Soulever une montagne

Du 14 au 18 mai 2012, soit pendant 5 jours, Max est allé chaque jour à l’hôpital Curie pour recevoir sa chimiothérapie Irinotecan. La durée de la perfusion est de moins de 2h. Cela lui laisse le temps de déjeuner ou jouer un peu dans la salle de jeux.

Le 21 mai il est allé faire la séance de test (sans irradiation) pour la tomothérapie. Depuis le 22 mai, il a deux séances de tomothérapie craniospinales chaque jour de la semaine, une le matin et une le soir, jusqu’au 4 juin. Ensuite, à parir du 5 juin pendant 7 jours, une séance par jour de tomothérapie ciblée sur la lésion.

Chaque séance dure environ une demi-heure en comptant la mise en place du masque et de la veste de protection. Il est fier car cela ressemble un peu à une armure de chevalier. Max accepte très bien la machine car elle ne fait pas mal. En général il en profite pour faire une petite sieste.

Pour l’instant Max semble supporter assez bien la chimiothérapie et la radiothérapie. Cependant il a perdu l’appétit, il mange moins et commence à maigrir un petit peu.

Max prêt à soulever la montagne

Aujourd’hui nous avons enfin pu échanger avec le médecin de Max. Nous ne sommes pas rassurés par rapport au respect des délais car les communications entre Paris et New York ne sont pas fluides. On avance mais beaucoup trop lentement. Nous voulons partir le plus tôt possible, c’est à dire début juillet car il ne faut pas laisser à la maladie le temps de se répandre. Afin d’avancer plus vite, nous devons récupérer nous-mêmes le dossier médical complet de Max pour faire traduire les comptes-rendus les plus importants et les envoyer au MSKCC. Vu les termes utilisés, cela nécessite une certaine expertise.

 

10 Replies to “Soulever une montagne”

  1. Merci pour ces nouvelles.
    On ne reviendra pas sur l’aspect « administratif et interminable » des communications entre Paris et New York !!
    Sans perdre plus de temps, nous voulons aider Max à soulever des montagnes 😉
    comme il nous le montre si bien sur cette photo.

    Comme je l’ai dit à Luciana hier, dites nous que faire pour vous aider concrètement à faire partir rapidement Max au MSKCC.
    On vous embrasse.

  2. Sacré petit bonhomme!
    Il la soulève cette montagne, notre petit chevalier.
    j’espère que tout va aller plus vitedans le parcours administratif.
    Bon courage, plein d’ondes positives volent vers vous.
    Kikie.

  3. Es tan sorprendente ver a Max y saber de su esfuerzo. Es un valiente, nos da coraje y nos enseña todos los días a pelearle a esta enfermedad sin bajar los brazos. Fuerza Max, espero que el próximo post sea ya desde Nueva York. Seguimos juntos. Un beso enorme a toda la familia (¡para que haya un tal MAX debe haber una TAL FAMILIA!)

  4. Max es el caballero más valiente sobre la tierra y su armadura es de una luz increíble! Ojalá se destraben todas las cuestiones burocráticas, por favor avisen de qué manera concreta podemos ayudar. Les mando un beso enorme!!

  5. Hola Luciana, tenemos amigos muuuy cercanos en NYC y si necesitan un contacto, con gusto lo haremos. Ellos son argentinos y viven allá desde hace casi 50 años. Son como « Tios » para mi. beso grande y que todo salga como esperan.

  6. El corazón del universo está en Max y su fuerza y en la fuerza de Lú y Julien, sus Papás. Los abrazo a los cuatro y sé que subirán esa montaña.
    También ofrezco mis contactos ( una gran amiga) en NY y en lo que necesiten.
    Mi corazón está con ustedes para latir fuerte junto a Max.
    Los quiero!!

  7. Bon courage à vous tous. Quel combat ! J’espère que tout se passera bien pour pouvoir suivre les nouveaux traitements à N-Y. Anne vient de débuter une immunothérapie à l’IGR. Dur, dur…
    A nos grands guerriers qui nous donnent des leçons de courage chaque jour !
    Bises à vous 4.
    Carole

  8. Bonjour,
    Je suis une maman de Foch. Une de mes amies m’a fait suivre l’adresse de votre blog. Ma soeur habite à NY et sa fille a une maladie génétique qui l’oblige à être en contact avec des hôpitaux. Si vous avez besoin d’aide pour les traductions, entre elle et moi, on doit pouvoir vous aider. Ecrivez-moi…

  9. Je pense bien fort à vous et surtout à max. J espere que votre voyage à new York sera bénéfique pour max. Je vous embrasse. Gaelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *