2 ans

Max est revenu à la maison le soir du 7 janvier. Il est en forme. C’est sans doute grâce à l’alimentation qu’il reçoit par la sonde. On le branche tous les soirs sur une pompe, qu’il appelle « Bip-Bip ». Cela ne semble pas le déranger. Il nous rappelle de le brancher si on oublie.

Max et bip-bip

A la maison Max joue avec ses jouets reçus à Noël. Mais il aime bien aussi faire comme son papa, alors de temps en temps il prend le volant pour se perfectionner à Mario Kart.
Max devant Mario Kart

Le 14 janvier maman emmène Max pour un échocardiogramme dans le 14e. Max a un très joli coeur.
La semaine se déroule bien, si ce n’est quelques tracas administratifs. Les infirmiers à domicile ne veulent plus travailler pour nous car ils ont trop de travail et préfèrent s’occuper d’adultes. On a du mal à comprendre pourquoi ils nous lâchent comme ça mais nous ne pouvons pas faire grand chose.
Le 15 janvier je préfère emmener Max à l’hôpital Curie pour faire la prise de sang qui a foiré la veille. Là les infirmières sont extra et chantent toutes ensembles un « Joyeux anniversaire » à Max.
Le soir nous pouvons donc fêter l’anniversaire à la maison avec la famille. (Bientôt plus de photos, il faut juste nous laisser le temps de faire le tri…)
Comité familial

Max est encore une fois très gâté, et reçoit un superbe ukulele.
Max joue de l'ukulele

Aujourd’hui 16 janvier, début de la 8ème session de chimiothérapie. Max est enrhumé, on espère que ça ne va pas retarder le traitement. Ce soir c’est papa qui dort à l’hôpital.

8 Replies to “2 ans”

  1. Tu as oublié de dire que c’est Dimas, son oncle musicien, qui lui a offert ce super ukulele. Bien sûr, maman (moi) n’a pas pu s’empêcher de l’accompagner aux magasins d’instruments pour choisir ensemble le plus beau avec un joli son. En plus, il a sa petite housse pour le porter en bandoulière. Trop mignon!

  2. Nous souhaitons un très très bon anniversaire à Max, quelle belle allure avec son yukulélé !!!! Nous vous embrassons bien fort tous les 3, et Max en particulier pour ses 2 ans. Nous pensons à vous. Réjane, Olivier, Alexandre et Clément

  3. Merci Luciana pour cette belle soirée d’anniversaire (les empanadas étaient délicieuses), merci Julien pour ton blog et les photos qui nous permettent de rester informés à tout moment , et surtout merci à Max pour tout l’amour qu’il nous donne.

  4. Joyeux Anniversaire Max!!!! On pense très très fort à vous trois!! ça fait plaisir de vous voir aussi bien en photo et surtout de savoir que Max va bien!! Beatrice a hate de le rencontrer:-))) Un énorme bisoux de Genève

  5. Joyeux anniversaire à Max!!!
    Je n’étais pas du tout au courant, mais je veux juste vous dire que je pense à vous, et vous embrasse.

    Pauline (du châlet de Thibault et Léa :))

  6. Coucou à vous! Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas vu, Lea m’a parlé du blog. Je suis touché par ce qui arrive à Max, je souhaite de tout coeur que le traitement fonctionne. Max, je te souhaite un très bon anniversaire et je te fais des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *